L’offre de la présente boutique électronique est proposée par :
Bako
Yann Bakonyi
21 rue du Niger
17000 La Rochelle
FRANCE
Siret : 504 608 571 000 23
N° TVA intra-communautaire : FR75 504 608 571
Article 1 – Champs d’application et Modification des présentes Conditions Générales de Vente
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site internet www.bako.fr/boutique. bako se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande seront appliquées.
Article 2 – Commandes et disponibilité des produits
Les offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. La boutique en ligne www.bako.fr est accessible 24 heures/24 et 7 jours/7, sous réserve de sa fermeture pour maintenance ou réparation ou en cas de force majeure.
bako se réserve le droit de retirer une offre publiée sur le site sans préavis. Cette offre sera réputée non valable dès lors qu’elle n’est plus visible sur le site.
Pour la passation de votre commande : Une fois les produits sélectionnés, vos données d’identification renseignées et votre mode de livraison confirmé, vous procédez ensuite à la sélection de votre mode de paiement. Un récapitulatif de votre commande vous est alors présenté. Il reprendra les informations relatives aux produits que vous avez sélectionnés, aux prix ou encore aux modalités de livraison. Un numéro de commande vous sera également attribué afin d’avoir une traçabilité des commandes. A partir du moment où l’acheteur confirme sa commande sur le site www.bako.fr, il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause le contenu et les conditions de la Commande en question et en particulier les présentes Conditions Générales de Vente, du fait que sa commande implique une obligation de paiement de sa part, les prix, volumes, caractéristiques, quantités et délais de livraison des produits proposés à la vente et commandés par l’Acheteur.
Une fois cette étape validée, la vente sera définitive et confirmée par le site www.bako.fr par l’envoi d’un courrier électronique « confirmation de commande » ou « préparation de la commande en cours » à l’acheteur sous réserve de l’exercice par l’acheteur de son droit de rétractation dans les conditions prévues des présentes Conditions Générales de Vente (soit 14 jours à compter de l’achat).
A réception de la commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En cas d’indisponibilité, nous nous engageons dans les 14 jours à compter de la validation de la commande soit à livrer le produit commandé, soit à proposer un produit similaire à un prix similaire, soit à le rembourser.
La date de validation de la commande correspond à la date de confirmation du paiement par carte bancaire en ligne.
Article 3 – Prix
Les prix indiqués sur le site www.bako.fr sont indiqués “Toute Taxe Comprise” (TTC). La TVA sur le prix HT est de 20 %. Sauf indication contraire, les prix indiqués ne comprennent pas les frais de port et toutes les commandes se payent en euros. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente (images et descriptions de la caractéristique produit). Les prix de vente des produits sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande à l’exclusion des frais de transport. Si les marchandises qui ont fait l’objet d’une même commande n’ont pas été livrées en totalité, le solde de la commande pourra être facturé au tarif en vigueur au jour de la livraison. Les frais d’expédition sont à la charge du Client. Ils sont facturés en supplément du prix des produits suivant le montant de la commande à la fin de la facture ou seront indiqués sur le devis remis au client. Si un client souhaite échanger un produit contre un autre (autre référence, autre contenance) les frais de transport réengendrés seront à sa charge.
bako se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.
Article 4 – Modalités de Paiement et Sécurisation
3.1/ Modalités de paiement
Le paiement s’effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de PayPal ou de Stripe. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site www.bako.fr. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; les commandes seront par conséquent enregistrées et validées dès l’acceptation du paiement par la banque.
3.2/ Sécurisation
Les coordonnées des cartes bancaires utilisées pour le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. bako n’a en aucun cas accès à ces coordonnées et ne les conserve pas sur ses serveurs. C’est la raison pour laquelle elles doivent être renseignées lors de chaque nouvelle transaction sur le site. Les personnels du site marchand ne peuvent en prendre connaissance.
3.3/ Défaut de Paiement
bako se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
Article 5 – Livraison
5.1/ Adresses de livraison
Les produits sont livrés à l’adresse spécifiée par l’internaute dans ses « coordonnées de livraison ».
5.2/ Délais d’expédition
L’expédition s’effectue sous 15 jours ouvrés. L’ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrables. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d’expédition de la commande (sortie entrepôts). A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur par circuit postal.
5.3/ Responsabilités
Les risques du transport sont supportés par l’Acheteur. bako ne serait être tenu des éventuels détériorations ou vol survenu au(x) produit(s) durant leur livraison. La livraison en Courrier Suivie ne donne aucune assurance pour les biens expédiés. Si vous souhaitez une indemnisation possible en cas de dégradation (sous réserve de validation par les services de La Poste) il faut utiliser le Colissimo.
5.4/ Droit de rétractation
Le client dispose, dans un délai de 14 (quatorze) jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande, d’un droit de rétractation formulé par écrit. Il dispose ensuite d’un nouveau délai de 14 (quatorze) jours, pour renvoyer le produit aux fins d’échange ou de remboursement. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Le produit retourné devra l’être dans son état et emballage d’origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, n’avoir subi aucune détérioration si minime soit-elle et être dans un état de propreté parfaite. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalités.
En cas d’annulation de la livraison de la commande alors que celle-ci est en cours d’expédition, les frais de préparation de commande et de transports dans leur intégralité seront soustraits au remboursement de la commande.
Dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception du produit, en cas d’annulation de la commande par le client, ce dernier se verra remboursé des sommes versées, frais d’envoi et de retour exclus. A cet effet, il communiquera ses coordonnées bancaires.
Article 6 – Responsabilités
6.1/ bako ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu à l’occasion, de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, d’inondation, d’incendie. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, bako n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.
6.2/ Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous l’unique responsabilité du client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de bako.